section biographie et bibliographie
 

 

 Portrait de Peter Elliottbiographie

 

 

 

Peter Elliott est né à Berchem-Sainte-Agathe –Belgique, le 1er mars 1970. Peter adore dessiner depuis qu'il est tout jeune, et c'est pour se sauver d'une scolarité ennuyeuse, qu'il décide, quand il a seize ans, de s'inscrire en humanités artistiques à l'INSTITUT SAINT LUC à Bruxelles.

Il poursuivra son parcours dans la section"illustration", dont il sort en 1992.
Peter est encore aux études à Saint-Luc, quand ses premiers dessins paraissent dans les revues des Editions Averbode.

C'est en 1994 que sortira son premier album jeunesse « Sacha perd tout » qui figure au catalogue de la collection PASTEL de L'ECOLE DES LOISIRS.

On peut compter à ce jour une vingtaine de ses titres parus chez le même éditeur, dont, POUSSIN NOIR ou LES HISTOIRES DE L'ONCLE TATOO en collaboration avec son ami RASCAL et une quantité d'autres livres dont il est aussi l'auteur.

C'est précisément avec RASCAL qu'en 2004, Peter se met à la bande dessinée. Ensemble ils produiront 2 tomes d'une série qui s'intitule ETOILE, parue chez DELCOURT en 2005 et 2006, albums qui ressortent aujourd'hui  à L'ECOLE DES LOISIRS.

Entre-temps, Peter Elliott dessine pour PRESSE JEUNESSE BELGE ET FRANCAISE, ainsi que pour de nombreuses PUBLICATIONS INTERNES éditées par DES ENTREPRISES BELGES et DES AGENCES DE COMMUNICATION.

En 2012, il donne vie à LEON, la mascotte jeunesse du Musée des 24 Heures dans la ville du Mans.
 

pub-vente-dessins-originaux Dessins originaux en vente
Retrouvez mes dessins originaux sur le site web de "La Maison en Carton"

Chat Rouge

bibliographie


 
HAUT DE PAGE